Ski de rando: Pic de l’Aneto (3404m) et Pic des Posets (3371m)

presentation aneto posets

Vendredi 16 mai 2014 avec Yann nous partons pour l’Aneto, première sortie en ski de rando pour moi après 12 ans sans ski. Nous avons prévu de descendre le Mont Blanc dans 10 jours, c’est donc l’entrainement.

Nous dormons à l’abri de la Bisurta et commençons l’ascension avant le lever du soleil. Pas mal de monde, cela contraste avec les Posets le lendemain où nous ne croiserons que deux personnes.

Je teste mes minimalistes (Merrell Trail Glove) sur neige, l’accroche est plutôt bonne. Nous passons ensuite à ski jusqu’au pied de l’Aneto que nous gravissons en piolet crampons. La descente commence doucement, en conversion, le temps de retrouver comment faire un virage. Les sensations reviennent finalement assez vite.

Le soir nous faisons la route assez longue et pénible jusqu’à Viados. Nous dormons dans une cabane à proximité. Deux trois hésitations et hors sentiers, nous trouvons ensuite le bon itinéraire droit dans la pente enneigée. Apres un passage raide en piolet crampon nous atteignons l’arête finale assez longue et très sympa à arpenter en minimaliste. Les nuages nous ont englouti depuis quelques temps, j’adore cette ambiance.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s