Peña Telera (2764m)

Retour vers la France après nos escapades dans la Sierra Nevada et le parc de Cabo de Gata et pour une fois ce ne sera pas un 3000m ! Car il faut bien le reconnaitre, beaucoup de sommets pyrénéens en dessous de cette cote offrent une ascension et un panorama que peu de 3000m peuvent se targuer d’offrir. C’est le cas de ces deux barres, la Peña Telera et la Tendeñera (2853m) juste à coté.

Du lac de barrage de Bubal, nous prenons la petite route vers Piedrafita de Jaca et laissons la voiture sur le parking du parc animalier de Cuniacha. Montée au petit lac de Piedrafita où nous posons la tente. La San Miguel prend le frais dans le lac le temps de préparer le repas…

Le matin, nous partons de nuit vers le couloir en neige qui monte au col de Cabachirizas. Longue ascension qui nous permet d’apprécier le levée de soleil sur les roches verticales des alentours. La suite se fait à flanc de montagne, passage parfois un peu raide. La neige laisse place à un pierrier que nous remontons tranquillement jusqu’au sommet.

Au retour, nous descendons du sommet par un couloir de neige pentue très agréable, des envies de revenir ici à ski !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s