Parce qu’il apparait insensé de transporter un sac à ski durant toute la rando, voici une méthode pour en fabriquer un nouveau à chaque embarquement.
Il vous faudra faire un tour à la supérette du coin ou sympathiser avec le personnel d’entretien de l’aéroport (vécu !) et obtenir des sacs poubelles grands volumes (2€ les 10 de 150L), du scotch large (3€) et de quoi confectionner la garniture intérieure. On trouve pour cela les journaux gratuits ou des prospectus à mettre en boule. Avec un peu de bol et en regardant dans les poubelles des magasins, on peut dénicher du carton ! La suite en photos dans un des aéroports les plus confortables que je connaisse, celui d’Oulu en Finlande:
Le tout aura nécessité 5 sacs poubelles (deux étalés, un enfilé à chaque extrémité et un pour la poignée) et la moitié du rouleau de scotch. Vous aurez donc de quoi faire le prochain bagage 🙂
salut Sébastien c’est Florian le mec chelou que tu as rencontré dans cet aéroport 😀 ok j’ai compris la fabrication de ton sac pas mal et ils te laissent passer ça en soute?
J’aimeJ’aime
Salut ! Oui, cela passe sans problème, cela fait de nombreuses fois que je procède ainsi. Il n’y a qu’en venant en Finlande cette fois-ci que le bagage est parti avec l’avion suivant le mien à Paris. Je n’avais pas mis de poignée et le sac avait vraiment une sale gueule, beaucoup de volume dû à la nourriture et aux morceaux de carton pour protéger le contenu.
Bon, par contre, si tu essayes de faire la même chose avec ton kayak, je garantis pas du tout qu’ils acceptent ! 😀
J’aimeJ’aime
je crois en effet que le kayak ça ne passera pas 🙂
J’aimeJ’aime